Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Nicole Bricq, ancienne ministre du Commerce extérieur est décédée

Cédric Soares ,

Publié le

L’ancienne ministre du Commerce extérieur de François Hollande, Nicole Bricq, est décédée dimanche 6 août. La femme politique de 70 ans, sénatrice, était investie par La république en marche (LREM) pour les prochaine sénatoriale avant de se désister en juillet 2017.

Nicole Bricq, ancienne ministre du Commerce extérieur est décédée
Nicole Bricq, ancienne ministre du Commerce Extérieur de François Hollande, est décédée dimanche 6 août à Rivières (Charentes)
© gouvernement.fr

Nicole Bricq, ancienne ministre et sénatrice est décédée dimanche 6 août à l’âge de 70 ans. La femme politique a été ministre de l’Ecologie du Développement durable et de l’Energie puis ministre du Commerce extérieur de François Hollande. Elle a été l’une des premières parlementaires à rejoindre le mouvement En Marche !

L’ancienne ministre a fait une chute d’escalier sur son lieu vacances, à Rivières (Charente). L’accident s’est déroulé dans la maison de son frère, Lucien Vayssière, maire de La Rochefoucauld (Charente).

Le bref passage, d’un mois, de Nicole Bricq à au ministère de l’Ecologie est marqué par le gel des permis de forages exploratoire d’hydrocarbure en Guyane. A l’issue du premier remaniement du gouvernement Ayrault, elle est nommée ministre du Commerce extérieur. Depuis 1991, le portefeuille n’a plus fait l’objet d’un ministère de plein exercice. Le premier ministre, Jean-Marc Ayrault lui fixe l’objectif de ramener la balance commerciale à son équilibre à la fin du quinquennat. La nouvelle ministre s’est notamment engagée dans un plan d’aide aux entreprises à taille intermédiaire (ETI).

Nicole Bricq n’est pas reconduite lors de la constitution du premier gouvernement Valls. La parlementaire redevient sénatrice de Seine-et-Marne où elle a été élue en 2011. Elle siège dans le groupe LREM depuis l’élection d’Emannuel Macron. Elle est investie pour les sénatoriale de septembre 2017 mais se désiste courant juillet.

L’actuel président et son prédécesseur François Hollande se sont exprimés sur les réseaux sociaux suite à son décès.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus