Nexter ferait son retour au sein du Gicat
Par Barbara Leblanc - Publié le
Pour la première fois depuis trois ans, le groupe français spécialisé dans l’armement terrestre refait son entrée dans le syndicat professionnel du secteur.
Selon les Echos du 24 août, Nexter va réintégrer en septembre le Gicat, groupement des industriels de l'armement terrestre. Pour l’heure, le groupe ne communique pas sur le sujet, mais c’est le patron de l’entreprise, Philippe Burtin, qui l’aurait décidé. Mais selon les informations du journal, ce retour serait le fait de pressions venues de l’armée.
Nexter avait en effet claqué la porte du syndicat en 2008, alors qu’il en était le fondateur. Au cœur des problèmes : des mésententes entre l’ex-patron du groupe, Luc Vigneron, et l’ex-président du syndicat, Bruno Rambaud. Le premier contestait en effet les pouvoirs de représentation du second et voulait imposer l’un de ses proches à la tête du syndicat. A cela s’ajoutait une autre discorde de taille : la politique menée par le Gicat s’éloignait selon Nexter de ses préoccupations liées à l’armement terrestre.
Les changements de direction ont donc été favorables au retour du groupe dans le syndicat. A l’intérieur de ce dernier, on s’en réjouit d’ailleurs. Pour Christian Mons, président du Gicat, "c’est une très bonne nouvelle". Tout comme le retour aussi de Renault Trucks Défense qui avait quitté le syndicat il y a quelques mois.

dans la même rubrique
27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts
27/05/2012 Production












