Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Nestlé Nutrition fait d'Epinal son pôle d'excellence infantile

,

Publié le

Le groupe agroalimentaire a engagé 25 millions d'euros dans son site vosgien. Objectif : faire de l'unité le pôle d'excellence européen pour la production d'une nouvelle génération de petits pots pour bébé.

Nestlé Nutrition fait d'Epinal son pôle d'excellence infantile

Le groupe a investi 25 millions d'euros sur son site d'Arches, près d'Epinal (Vosges), afin de le réaménager et de le doter de nouvelles installations techniques, inaugurées ce vendredi 8 février.

Ce programme, qui a généré la création de 25 emplois portant les effectifs à 254 salariés, vise à faire de cette usine lorraine le pôle d'excellence européen pour la production d'une nouvelle génération de petits pots pour bébé.

Cette activité, gérée par la division « infantile » de Nestlé Nutrition, unité d'affaires globale et indépendante du groupe créée en 2006, se trouve sur un marché français dynamique : 3,5 % de croissance totale et un chiffre d'affaires estimé à 1 milliard d'euros en 2007.

Dans ce cadre, Nestlé a mis au point et breveté, après quatre ans de recherche et développement, un procédé de cuisson inédit qui permet de conserver les saveurs et les qualités nutritionnelles des aliments destinés à l'alimentation infantile. Les 40 recettes, adaptées à chaque étape du développement du bébé, ont été élaborées sans sel ni sucres ajoutés et sans amidon.

Parallèlement, le groupe a conçu un nouvel emballage plastique respectueux de l'environnement (moins de 25% d'émission de CO2 et de consommation d'énergie par rapport au pot en verre dans la chaîne logistique et de production). Cette nouvelle gamme, NaturNes, sera lancée dès la mi-février sur le marché français avant de l'être sur les principaux marchés européens.

Nestlé Nutrition Infantile France, qui dispose d'un autre site employant 350 salariés à Boué (Aisne), spécialisé dans la production de laits infantiles, a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 361 millions d'euros.

En Lorraine, Pascal Ambrosi

 

 

Appels d'offres

Tous les appels d'offres
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus