Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Morgan Stanley positif sur le marché américain de l'acier

, ,

Publié le

Infos Reuters (Reuters) - Le compartiment de la sidérurgie continue de se distinguer à Wall Street lundi, aidé par une note de Morgan Stanley qui table sur un redressement du marché américain après l'élection de Donald Trump à la Maison blanche.

Morgan Stanley positif sur le marché américain de l'acier
Le compartiment de la sidérurgie continue de se distinguer à Wall Street lundi, aidé par une note de Morgan Stanley qui table sur un redressement du marché américain après l'élection de Donald Trump à la Maison blanche. L'analyste Evan Kurtz s'attend à ce que les 550 milliards de dollars (513 milliards d'euros) de dépenses d'infrastructures promises par le président élu entraînent une hausse annuelle de 20% de la demande pendant une période de cinq ans. /Photo d'archives/REUTERS/Ina Fassbender
© Ina Fassbender / Reuters

L'analyste Evan Kurtz s'attend à ce que les 550 milliards de dollars (513 milliards d'euros) de dépenses d'infrastructures promises par le président élu entraînent une hausse annuelle de 20% de la demande pendant une période de cinq ans.

Avec la hausse de la demande, le marché américain de l'acier se retrouverait dans un état significatif de sous-approvisionnement pour la première fois depuis la crise financière de 2008, estime-t-il.

La politique protectionniste promise par Donald Trump constitue un autre facteur de soutien pour les sidérurgistes américains, ajoute l'analyste.

Morgan Stanley a relevé sa recommandation sur United States Steel et AK Steel Holding de "pondération en ligne" à "surpondérer", avec des objectifs de cours qui passent de 19 à 46 dollars pour le premier et de 5 à 11 dollars pour le second.

Vers 16h45 GMT, US Steel gagne 6,34% à 27,34 dollars, après un plus haut depuis fin 2014 à 27,83 dollars, et AK Steel prend 6,40% à 7,98 après une pointe à 8,22.

ArcelorMittal, le premier sidérurgiste mondial lui aussi bien implanté aux Etats-Unis, a aussi poursuivi sa hausse en gagnant 4,93% lundi à la Bourse d'Amsterdam, à 6,69 euros -- son meilleur niveau depuis l'été 2015.

(Ankit Ajmera, Véronique Tison pour le service français)

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

 

 
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus