"Mon métier à venir", une émission pour promouvoir l'industrie

Par  - Publié le

Les premiers épisodes de la deuxième saison de "mon métier à venir" ont été diffusés sur la chaîne M6 la semaine du 5 novembre. Partenaire du projet, l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) souhaite faire connaître au grand public, et en particulier aux jeunes, les métiers de l'industrie.

Lors de cette première semaine, chaque soir à 20h30, les caméras de "Mon métier à venir" ont suivi le quotidien d'Emilien, 23 ans, ingénieur d'études en énergies renouvelables chez ASTF. Le but de l'émission : apporter un éclairage sur la réalité de l'industrie en suivant quatre jeunes et leur tuteurs pendant cinq semaines.

Ce projet "répond à l’enjeu des compétences des entreprises industrielles, et dont les besoins sont estimés entre 80 000 à 100 000 personnes par an, entre 2012 et 2020, malgré un taux de croissance faible et une érosion continue de l’emploi industriel" explique l'UIMM dans un communiqué.

Le site des industries technologiques propose de revoir le témoignage des apprentis en vidéo et d'en apprendre un peu plus sur leur métier grâce à des fiches thématiques.

Voici des extraits des deux premiers épisodes :

 

 

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous