Mobilis Industry relance l’activité de Green Sofa Dunkerque

Par  - Publié le
Canapé
© D.R

Donato Martin, propriétaire du magasin de meubles Azur à Socx (Nord), a racheté l’actif, excepté le foncier, et remis au travail 17 des anciens salariés avec l’objectif d’employer 45 personnes d’ici un an.

Créée par Donato Martin, propriétaire du magasin de vente de meubles Azur Equatoria implanté à Socx (Nord), la société Mobilis Industry vient de racheter l’actif de Green Sofa Dunkerque (GSD), excepté le foncier. La production reprend avec 17 des 115 salariés licenciés depuis la mise en liquidation le 15 janvier 2013 de leur ancienne entreprise. Il a remis en route une ligne complète de production d’où sortent 110 fauteuils par jour.

Donato Martin avait commandé 200 canapés à Green Sofa Dunkerque en mars 2012 et avait alors essuyé un refus au rachat du fabricant déjà en difficulté. Aujourd’hui, il envisage d’employer 45 salariés d’ici un an à la production de sièges et de canapés qu’il vendra sur Internet. "Nous développons une offre plutôt moyen de gamme, supérieure à ce que proposait GSD. Je monte un modèle de vente en direct avec showroom auquel je crois beaucoup", indique Donato Martin.

Pour l’instant, cet homme issu du monde de la distribution n’a pas acheté le foncier, jugeant le prix demandé par le liquidateur trop élevé. "J’ai fait une proposition à 1,45 million d’euros et il m’en demande 3", précise-t-il. Aussi Donato Martin négocie-t-il l’achat d’un autre site à Seclin (Nord), au sud de Lille. Il y déménagera alors les trois machines qui valent le coût. Les autres ayant été usées jusqu’à la trame d’après lui.

Le magasin de vente de meubles Azur Equatoria implanté à Socx réalise 1,5 million d'euros de chiffre d'affaires avec 6 salariés.

Geneviève Hermann

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous