MND va installer le siège mondial de sa filiale Snowstar en Savoie

Par  - Publié le
Enneigeur Myneige
© Myneige

Le spécialiste de l’aménagement et de la sécurisation des stations de ski va embaucher dix personnes et agrandir ses locaux pour renforcer son offre de systèmes d’enneigement. Il complète sa gamme de produits grâce à une politique d’acquisition.

Le groupe Montagne & Neige Développement (MND), dont le siège est situé à Francin (Savoie), annonce qu’une partie des activités de R&D et de production de sa filiale italienne Snowstar, spécialisée dans la conception, la fabrication et la mise en place de systèmes de neige de culture, va quitter l’Italie pour s’installer en Savoie d’ici la fin de l’année 2012. Le site français de Snowstar en deviendra à cette occasion le siège mondial.

Les effectifs savoyards, actuellement 20 personnes, vont être complétés par l’embauche d’une dizaine de salariés pour des postes de production, logistique et de R&D. « Nous maîtriserons en France la totalité de notre outil et toute la chaîne de valeur de la conception à la mise en place des services pour proposer à nos clients une offre de services complet de systèmes d’enneigement, précise Roland Didier, directeur général de MND. » Le groupe a pris le contrôle à 100% de l’italien Snowstar à la mi-avril.

Pour accompagner l’évolution de sa filiale en Savoie, MND va agrandir ses locaux avec la construction de 5000 mètres carrés de bâtiment supplémentaire. Il prévoit un investissement de 2 millions d’euros dans la R&D sur la neige de culture en Savoie sur deux ans et 2,5 millions d’euros dans l'outil industriel, y compris les nouveaux bâtiments dont la construction doit s’achever au plus tard à la fin du premier semestre 2013.

L’activité historique de MND en Savoie est la fabrication et installation de systèmes de sécurisation de domaines skiables (notamment balises, pylônes, filets de compétition, déclenchement préventif des avalanches). Le groupe assurera d’ailleurs la sécurisation des domaines skiables olympiques de Sotchi-2014. Après la sécurité et l’enneigement (avec Snowstar), il complète son offre montagne en renforçant sa présence dans le marché des remontées mécaniques avec le rachat du fabricant allemand LST Loipolder Seilbahntechnische Anlagen, basé près de Munich et rebaptisé LST Ropeway Systems. MND prévoit d’y investir 2,8 millions d’euros sur trois ans pour développer de nouveaux modèles de télésièges débrayables et de télécabines.

MND emploie 160 personnes (avec Snowstar et LST), dont 115 en Savoie. Il a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires consolidé de 18 millions d’euros et prévoit un exercice de 45 à 50 millions pour 2012.

Imprimer

La fiche SNOWSTAR à SAINTE-HELENE-DU-LAC avec Industrie Explorer

lieu

TOUT SAVOIR SUR...
Ses investissements, ses actualités, ses dirigeants, sa production...

Voir la fiche

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous