MM Packaging continue d'investir

Publié le
MM Packaging - Presse Heidelberg

Investissement

La filiale française du groupe autrichien Mayr Melnhof Packaging, implantée dans l'Yonne à Moneteau, (45 millions d’euros de chiffre d’affaires, 190 salariés) se dote d’une presse offset de marque Heidelberg aux dimensions et capacités impressionnantes.

Long de 35 mètres, l’équipement, acquis pour 4 millions d’euros, peut imprimer en grand format (100 x 145) jusqu’à 15 000 feuilles de carton à l’heure.
« Nous devrions réaliser jusqu’à 30 % de gains de productivité et encore réduire nos délais de fabrication », se félicite Dieter Allitsch, le directeur général.

L’entreprise injectera l’an prochain un million d’euros supplémentaire dans des robots automatiques de palettisation et conduira une démarche de certification à la norme BRC (British Retail Consortium), le référentiel en hygiène et sécurité alimentaire propre à encore mieux garantir la qualité de ses emballages.

Basé à Vienne, le groupe Mayr Melnhof Packaging, est numéro un du carton plat en Europe et s'est engagé dans un plan d'investissement de 15 millions d'euros sur les quatre dernières années. Il exploite une cinquantaine d’implantations dans le monde, réalise 1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires et s’appuie sur un effectif global de 5 600 personnes.


De notre correspondant en Bourgogne-Franche-Comté, Didier Hugue


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Imprimer

La fiche MAYR-MELNHOF PACKAGING FRANCE à MONETEAU avec Industrie Explorer

lieu

TOUT SAVOIR SUR...
Ses investissements, ses actualités, ses dirigeants, sa production...

Voir la fiche

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous