Microsoft ouvre Skype aux entreprises

Par  - Publié le

L'éditeur de logiciels élargit les services de vidéoconférence de Skype aux entreprises. Start-up et PME peuvent profiter gratuitement de la visibilité de ce service tout en utilisant les fonctions habituelles de chat, appels et vidéoconférence.

Après le lancement de Windows 8 et Windows Phone 8 en octobre, Microsoft annonçait l'abandon du service Windows Live Messenger (MSN) au profit de Skype, mardi 6 novembre.
Jeudi 8 novembre, c'est un nouveau service pour les startups et les petites entreprises qui a été présenté : Skype in the workspace.

Cette plateforme gratuite "spécial entreprise" a pour objectif de faciliter les relations entre les dirigeants et leurs potentiels clients, partenaires ou fournisseurs. Le fonctionnement de cette plateforme ressemble à un moteur de recherche, tout en mettant les services classiques de Skype à disposition des utilisateurs.

Dans un billet sur le blog officiel de Skype, le directeur du marketing produit, Ural Cebeci, explique l'intérêt de la plateforme pour les start-up qui souhaitent se faire connaître tout comme pour les petites entreprises qui cherchent à élargir leurs relations.  L’entreprise doit déclarer les services qu’elle propose. Skype s’occupe de lui donner une certaine visibilité et la mettre en relation avec des contacts susceptibles de l’intéresser.

L’entreprise doit déclarer les services qu’elle propose. Skype s’occupe de lui donner une certaine visibilité et la mettre en relation avec des contacts susceptibles de l’intéresser. Le service fonctionne aussi pour les clients, tout comme un répertoire. La plateforme est en relation avec les réseaux sociaux afin d’élargir un maximum la visibilité de l’entreprise qui utilise ses services.

Le test de la concurrence

L'avenir de Skype in the workspace dépend du nombre d'internautes prêts à s'inscrire. Microsoft espère probablement avoir un impact sur les 280 millions d’utilisateurs actifs de Skype. Il s'agit aussi de ne pas sous-estimer la concurrence.

L'entreprise Cisco Systems propose un service de vidéoconférence spécialement conçu pour les entreprises, tout comme Alcatel-Lucent, sans oublier le serveur de communications interne de Microsoft, Lync. Toutes ces entreprises proposent des services de conférences par voix, messagerie instantanée, audio et vidéo.

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous