L'Usine de la Santé

Analyser les enjeux de l’industrie pharmaceutique, avec des champions nationaux (Sanofi…) confrontés à la concurrence mondiale. Décrypter les réformes du système du médicament et les affaires qui peuvent secouer le secteur. Comprendre la mutation générée par l’arrivée des biotechs, medtechs (les fabricants de dispositifs médicaux) et des acteurs de la e-santé, Google en tête.
Mais aussi découvrir les pépites et tendances de la cosmétique, avec une filière française emmenée par le numéro un mondial L’Oréal. Vous apporter un éclairage différent, c’est l’ambition de L’Usine de la Santé.

L'Usine de la Santé

Merck Sharp & Dohme investit à Hérouville-Saint-Clair

Par  - Publié le
Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Nouveau propriétaire de l’usine Schering-Plough SAS d'Hérouville-Saint-Clair (Calvados), Merck Sharp & Dohme va y investir 4,21 millions d’euros en 2012.
Le site est spécialisé dans la fabrication, essentiellement sous forme liquide, de spécialités antibiotiques, antivirales, corticoïdes, anticancéreuses…

Ce programme d’investissements « répond à trois objectifs », a indiqué un porte-parole du groupe : « Augmenter les capacités, optimiser la continuité des opérations et améliorer les conditions d’hygiène et sécurité du site. »
Il intervient après la finalisation d’un plan de sauvegarde de l’emploi engagé l’année dernière. Réalisé dans le cadre de la fusion acquisition lancée par Merck Sharp & Dohme en direction du groupe pharmaceutique américain Schering-Plough, ce plan prévoit le départ dans les prochains de mois, mais sans licenciements secs, de 107 des 422 salariés de l’usine bas-normande.

Imprimer

La fiche MSD SCHERING-PLOUGH à HEROUVILLE SAINT CLAIR avec Industrie Explorer

lieu

TOUT SAVOIR SUR...
Ses investissements, ses actualités, ses dirigeants, sa production...

Voir la fiche

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous