Mauvais résultats pour Siemens
Par Rémy Maucourt - Publié le
Le groupe allemand souffre de la conjoncture européenne. Ses bénéfices et ses commandes, présentés mardi, reculent.
La crise du crédit européenne a un impact réel sur certains acteurs. Siemens, le fabricant allemand de trains et de turbines, affirme en avoir durement subit les conséquences.
Entre octobre et décembre 2011, le bénéfice net du groupe s'est établi à 1,44 milliard d'euros, contre 1,72 milliard d'euros l'année précédente. Les entrées de commandes ont reculé de 4% à 19,81 milliards d'euros.
Le patron de Siemens Peter Löscher a évoqué "un environnement conjoncturel difficile". Dans un communiqué, il prévient que "même si un rebond est attendu dans la deuxième moitié de l'année, nous devrons travailler dur pour atteindre nos objectifs".

dans la même rubrique
27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts
27/05/2012 Production












