Manutan construit un centre logistique à Gonesse

Publié le

Investissement

Spécialisé dans la vente à distance d’équipements industriels et de fournitures de bureaux, le groupe français Manutan est en cours de regroupement de ses activités à Gonesse (Val d’Oise), dans la zone d’activités récemment aménagée des Tulipes nord.

La société, fondée en 1966, fait construire un site de 50 000 m², qui comprendra les activités logistiques sur 41 000 m² et les bureaux dans un bâtiment de 9 500 m² sur cinq étages. Manutan, qui avait déjà deux sites à Gonesse dans les zones plus anciennes de la Grande Couture et des Cressonnières, érige également dans ce parc son siège social France. Les deux bâtiments que le groupe a libérés ont été revendus à Sirius. Au total, ce sont près de 500 salariés qui rejoindront ce site (contre 400 précédemment).

Les premiers entrepôts, qui commencent à sortir de terre, seront terminés fin 2010 tandis que la partie tertiaire sera livrée au début 2011. Le projet, qui vise à la certification HQE à la fois pour le tertiaire et la logistique, comprend la création de salles de formation, d’un complexe sportif, d’un restaurant et d’une crèche. Manutan rejoint ainsi sur cette partie des Tulipes le centre de tri de courrier de La Poste, le plus grand de France, et la société DGX Pharma.

En Ile-de-France, Marion Kindermans

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

 

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous