Manitou abaisse à 4% son objectif de marge pour 2012

Publié le
Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

PARIS (Reuters) - Le groupe de manutention Manitou a annoncé mardi abaisser sa prévision de marge opérationnelle de 5% à 4% pour 2012, notamment en raison de plusieurs alertes sur la qualité de certains composants-clés.

Au quatrième trimestre, le groupe a vu son chiffre d'affaires reculer d'un pour cent à 306,2 millions d'euros, sous le coup d'une chute de ses ventes en Europe du Sud qui représentent près d'un tiers du total.

"Au plan opérationnel, le quatrième trimestre a été difficile, avec un ajustement marqué des capacités de production et des alertes qualité sur certains composants-clés dont nous sommes toujours en train d'évaluer l'impact technique et financier", précise le groupe dans un communiqué.

Manitou fait cependant état d'une remontée de ses prises de commandes au quatrième trimestre après un recul au troisième trimestre lié à la réduction des délais de livraison.

Le groupe confirme viser pour 2013 un chiffre d'affaires stable comparé à celui de 1,265 milliard d'euros de 2012, en hausse de 12%.

L'action a clôturé en baisse de 0,91% à 14,19 euros mardi avant la publication de ces chiffres, donnant une capitalisation de quelque 560 millions d'euros.

Cyril Altmeyer, édité par Wilfrid Exbrayat

Imprimer

Les articles liés :

Bombardier rate le consensus et abaisse son objectif de marge
(Reuters) - Bombardier a publié jeudi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, imputable au recul de la marge brute, et prévoit pour sa division ferroviaire un ralentissement de la croissance du chiffre d'affaires cette […]

Continental relève son objectif de marge, le titre grimpe
FRANCFORT (Reuters) - Continental a revu mardi en hausse sa prévision annuelle de marge après un solide deuxième trimestre sur fond de renforcement du marché automobile européen. Cette annonce a été bien accueillie par les […]

Rexel abaisse ses objectifs de rentabilité 2014
PARIS (Reuters) - Rexel a abaissé mercredi ses objectifs de croissance organique et de marge pour cette année après un premier semestre marqué par un environnement "difficile et incertain". Le numéro un mondial de la distribution […]

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous