Manitou a acquis 95,3 % de l'Américain Gehl

Par  - Publié le

OPA réussie pour Manitou. A l'issue de la réouverture de son offre amicale, le constructeur français d'engins de manutention tout-terrain détient 95,3 % du capital du producteur américain d'équipements compacts pour les secteurs de la construction et de l'agriculture.

Le 8 septembre, Manitou, qui possédait 14,4 % de Gehl Company depuis 2004, avait lancé une OPA visant la totalité de ses titres, pour un montant total de 331 millions de dollars. Après avoir atteint près de 89 % des actions de l'Américain, le groupe basé à Ancenis (Loire-Atlantique) avait rouvert son offre la semaine dernière, dans les mêmes conditions (30 dollars par action).

« Dès que possible », Manitou va fusionner Gehl avec sa filiale américaine (à 100 %) Tenedor, qui fera l'acquisition des actions résiduelles. Le titre Gehl Company sera alors retiré de la cotation du Nasdaq.

Fondée en 1859, cette société américaine commercialise ses produits sous les marques Gehl, Edge et Mustang. Son siège social est implanté à West Bend dans le Wisconsin. Elle possède deux usines dans le Dakota du sud, à Yankton et à Madison. Avec près de 900 salariés, elle a enregistré en 2007 un chiffre d'affaires de 458 millions de dollars pour un résultat net de 25 millions.

Matthieu Maury

A lire également :
Manitou lance un plan d'économies pour contrer le repli de son bénéfice, 28/08/2008
Manitou lance à Ancenis son nouveau centre de logistique, 09/11/2007
Manitou confirme Ancenis dans son rôle de navire amiral du groupe, 25/01/2006

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous