Malongo (Rombouts, France/Belgique) : Des dosettes produites à Carros

Par  - Publié le

Investissement

Le torréfacteur Malongo (22,9 millions d'euros de chiffre d'affaires dont 5,3 millions à l'export, 200 salariés) investira 15,2 millions d'euros sur 2002-2004 pour aménager un site de production de 20 000 mètres carrés sur la zone industrielle de Carros, près de Nice, où il dispose déjà d'une unité de taille équivalente.
La future unité sera chargée, entre autres, de la production de dosettes destinées aux machinés à café automatiques de marque « 123 Spresso » lancées par Malongo il y a quatre ans. Ce produit est « un véritable succès commercial en Europe », tant pour la version grand public que professionnelle susceptible de devenir un standard international notamment pour les dosettes réalisés en papier écologique.
Malongo, qui produit déjà 50 millions de dosettes à café, espère porter cette production à 70 millions d'unités. Des chiffres qui confortent l'entreprise dans son objectif d'atteindre 45,7 millions d'euros de vente à l'horizon 2004.
Pour appuyer le développement de la marque, l'industriel engage dans le même temps l'ouverture de Cafés Malongo en France (Paris) et en Europe. Un projet d'une centaine d'emplacements qui trouve un coup d'accélérateur grâce au partenariat avec Eliance. Ce qui nécessitera un investissement d'au moins 6,1 millions d'euros supplémentaires.
Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous