Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Campus

Lyon, ville idéale pour étudier en 2017-2018 (et ce sont les étudiants qui le disent)

Aurélie M'Bida ,

Publié le

Vu sur le web Après avoir été classée quatrième en 2016, la ville de Lyon remporte la palme des villes étudiantes françaises du magazine L'Etudiant. Elle est suivie de près par Grenoble et Toulouse.

Lyon, ville idéale pour étudier en 2017-2018 (et ce sont les étudiants qui le disent) © Calips - Wikimedia commons

Est-ce la cervelle de Canut, les quenelles de brochet, la pogne à la praline ou le Beaujolais nouveau qui les attirent? Peut-être l'aplomb de la basilique de Fourvière ou les mystères des traboules de Saint-Jean. En tout cas, gastronomie, architecture, et "bien vivre", ont sans aucun doute contribué à hisser la capitale des Gaules sur la première marche du palmarès annuel des villes étudiantes 2017-2018 établit par L'Etudiant. Cette année, 44 villes étudiantes étaient au banc d'essai et évaluées parmi cinq critères : attractivité, formation, vie étudiante, cadre de vie, emploi.

Pour cette nouvelle édition du classement, Lyon a donc détrôné Grenoble qui termine 2e (tenante du titre en 2016) et Toulouse, 3e (lauréat en 2015). Viennent ensuite : les villes de Montpellier, Rennes, Bordeaux et Nantes. Paris n'arrive qu'à la 8e position, devant Strasbourg et Angers.

Brice, originaire de Troyes et étudiant à Centrale Lyon après une prépa MPSI dans cette ville, explique les raisons du plébiscite de la ville qui a vu naître les frères Lumière : "C’est au moment des portes ouvertes que je me suis décidé : le parc de la Tête-d’Or est juste à côté, les résidences universitaires aussi. Globalement, le cadre de vie est plus agréable qu’à Paris."

Le tout nouveau maire de Lyon n'a pas manqué l'occasion de saluer fièrement ce succès sur son compte Twitter. Georges Kepenekian en a profité pour souhaiter une bonne rentrée aux quelque 150 000 étudiants qui ont choisi Lyon pour y décrocher leur diplôme.

 

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

09/09/2017 - 14h51 -

Lyon, mais à condition d'avoir une bouteille d'oxygène de secours avec soi.
Répondre au commentaire

Les thèmes de L'Usine Campus


 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus