Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

LVMH va contrôler un de ses fournisseurs de cuir de crocodile

,

Publié le

Le leader mondial du luxe souhaite renforcer son approvisionnement en cuirs de crocodile de haute qualité.

LVMH va contrôler un de ses fournisseurs de cuir de crocodile © destempsanciens - Flickr - C.C.

LVMH annonce le 7 octobre avoir signé un partenariat pour contrôler via une coentreprise le groupe spécialisé dans la tannerie, Heng Long. L’opération doit être réalisée à travers une holding dédiée (HLI Holding), contrôlée à 51% par le groupe français. Ce fournisseur de l’industrie mondiale de la mode et du luxe est géré par la famille Koh depuis quatre générations et commercialise ses cuirs en Europe, en Asie, en Amérique et en Afrique.

Elle doit lancer une offre publique d’achat en numéraire portant sur 100% des actions Heng Long actuellement en circulation. Le tout pour un montant total de 92 millions d’euros.

Pour le groupe LVMH ce partenariat stratégique est noué dans le cadre d’un pacte d’actionnaire de long terme, destiné à renforcer son approvisionnement en cuirs de crocodile de haute qualité.

Le groupe LVMH est mondialement connu pour ses vins et spiritueux (Moët & Chandon, Dom Pérignon, Château d'Yquem, Hennessy, Glenmorangie etc..). Dans la mode, le luxe et les parfums, il est propriétaire de marques comme Louis Vuitton, Celine, Kenzo, Givenchy, Christian Dior ou Guerlain.

Réagir à cet article

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus