Louis Vuitton gagne un procès pour contrefaçon au Canada
Par Barbara Leblanc - Publié le
Un combat gagné pour Louis Vuitton. Le maroquinier français, filiale du groupe LVMH, a remporté une victoire devant la justice canadienne pour une histoire de contrefaçon.
La Cour fédérale du Canada a donné raison le 27 juin au groupe et à son homologue britannique Burberry contre des entreprises canadiennes Singga, Carnation Fashion et Altec Productions. Elles auraient en effet vendu des accessoires avec des motifs et des logos semblables à ceux des marques de luxe européennes. Selon la Cour, les entreprises canadiennes ont causé de la confusion chez les consommateurs et ont violé les marques de commerce de Louis Vuitton et Burberry.
Les entreprises canadiennes sont donc condamnées à verser 1,4 million de dollars au groupe français et 1,1 million de dollars à Burberry. Le groupe Louis Vuitton s’est félicité de cette décision, assurant qu’il s’agit d’une victoire marquante pour la marque. "Nous espérons que cette décision enverra un message aux faussaires à travers le monde que Louis Vuitton met en œuvre de façon agressive sa politique de tolérance zéro contre la contrefaçon", assure Valérie Sonnier, chef de la division de la propriété intellectuelle chez le maroquinier.

dans la même rubrique
27/05/2012 Un mastère à l’international nuclear academy27/05/2012 Le papetier qui veut protéger les forêts
27/05/2012 Production












