Loire Industrie mise sur la forge

Par  - Publié le
Forge sur le site de Saint-Chamond (Loire)
Forge sur le site de Saint-Chamond (Loire)
© Loire Industrie

Reprise en 2010 par Richard Romagny, l’entreprise poursuit ses investissements et sa croissance dans les pièces forgées.

Après avoir installé une forge dans ses locaux de Saint-Chamond (Loire) en octobre 2010, Loire Industrie vient d’investir 4 millions d’euros pour renforcer ses capacités de production. L’entreprise a notamment acquis une presse de 1 500 tonnes, un laminoir vertical pour traiter des couronnes jusqu’à 1,5 mètre de diamètre, un four, une bâche de refroidissement. L’entreprise avait investi 2,5 millions dans sa nouvelle forge.

Avec ces nouveaux outils, l’entreprise dirigée par Richard Romagny peut forger des pièces de plus d’une tonne et répondre à de petites commandes dans des délais courts. Elle vise des marchés pétrolier, chimique, nucléaire, éolien et prévoit de se diversifier dans l’aéronautique dans deux ou trois ans.

Les pièces forgées représentent la moitié du chiffre d’affaires de Loire Industrie qui a progressé de 10,6 millions en 2010 à 15,6 millions d’euros en 2011. Il devrait retrouver son niveau de 2008 et s’élever à 17 millions en 2012, atteindre 20 millions en 2013, dont près de 80 % provenant de pièces forgées.

L’entreprise fabrique toujours des brides de raccord, sa spécialité d’origine. Loire Industrie est détenue à 100 % par le holding AIR (Alliance Industrielle Romagny) créé et contrôlé par Richard Romagny. Elle emploie 95 salariés.

Imprimer

La fiche LOIRE INDUSTRIE à SAINT-CHAMOND avec Industrie Explorer

lieu

TOUT SAVOIR SUR...
Ses investissements, ses actualités, ses dirigeants, sa production...

Voir la fiche

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous