Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Lockheed en passe de signer la vente de 440 F-35 pour 37 milliards de dollars ?

, ,

Publié le , mis à jour le 19/06/2017 À 09H33

Infos Reuters (Reuters) - Le groupe de défense américain Lockheed Martin est près de conclure un accord sur la vente de 440 chasseurs F-35 à un groupe de 11 pays, dont les Etats-Unis, pour un montant de plus de 37 milliards de dollars (33 milliards d'euros), a appris Reuters dimanche auprès de deux sources au fait des négociations.

Lockheed en passe de signer la vente de 440 F-35 pour 37 milliards de dollars ?
Le groupe de défense américain Lockheed Martin est près de conclure un accord sur la vente de 440 chasseurs F-35 à un groupe de 11 pays, dont les Etats-Unis, pour un montant de plus de 37 milliards de dollars (33 milliards d'euros). /Photo d'archives/REUTERS/Amir Cohen
© Amir Cohen

Il s'agirait du plus gros contrat de vente du chasseur furtif américain qui sera dévoilé au Salon du Bourget cette semaine, premier avion de combat à y être présenté depuis des années.

Le contrat marquera aussi une nouvelle pratique commerciale consistant à conclure des ventes par lots sur plusieurs années afin de réduire le coût de chaque appareil.

Dans l'attente d'une annonce officielle du gouvernement

Le prix des avions n'est pas encore définitif mais un prix moyen de 85 millions de dollars pièce est évoqué, ont indiqué les sources. Le contrat se décomposerait en plusieurs tranches sur les exercices fiscaux 2018-2020.

Un représentant de Lockheed a dit que le constructeur ne faisait pas de commentaire sur les négociations de contrats et que tout accord sur un "achat en bloc" ferait l'objet d'une annonce du gouvernement américain. Un représentant des clients dont les Etats-Unis n'a pas donné suite dans l'immédiat à une demande de commentaire.

(Mike Stone, Véronique Tison pour le service français)

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

21/06/2017 - 09h56 -

Il s' agit des lots 11/12/13, les précédents ayant cumulé presqu' autant d' exemplaires par commandes annuelles, déjà livrés pour la moitié environ essentiellement à l' USAF et aux Marines.
Répondre au commentaire

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus