Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Liquidation judiciaire de l'entreprise Le Got Industrie située au Drennec

, ,

Publié le

L'entreprise de fabrication de portes et fenêtres Le Got Industrie vient d'être mise en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Brest. 91 emplois sont concernés sur le site du Drennec (Finistère).

Liquidation judiciaire de l'entreprise Le Got Industrie située au Drennec © D.R.

Le Got Industrie poursuivra ses activités au cours de ce mois d'avril afin d'honorer ses commandes vient de décider le tribunal de commerce de Brest (Finistère) qui a placé le fabricant de portes et fenêtres en liquidation judiciaire le 31 mars. Si aucun repreneur ne se présente dans les prochaines semaines, les 91 salariés de Le Got Industrie basée au Drennec (Finistère) seront licenciés.

L'entreprise a réalisé en 2013 (dernier exercice connu) un chiffre d'affaires de 13,5 millions d'euros pour une perte de 361 100 euros. Ses fonds propres étaient négatifs à hauteur de 1,1 million d'euros. Ce fabricant de portes, fenêtres, portails en aluminium et en PVC, intervient principalement auprès des artisans et a donc souffert de la mauvaise conjoncture dans le bâtiment.

En 2010, Le Got Industrie avait déjà traversé une période difficile qui s'était traduite par un redressement judiciaire suivi de la mise en place d'un plan de continuation et de la fermeture de son second site situé à Ploudern (Finistère) dont la production a été rapatriée au Drennec.

Avant cette restructuration, Le Got Industrie employait 163 salariés. Jospeh Le Got dirige et contrôle cette entreprise familiale qu'il avait vendue en 2001 au groupe Ducatel (aujourd'hui disparu) puis rachetée en 2006.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus