L'Usine Auto

La santé des constructeurs français et internationaux, les dynamiques des marchés tout autour du globe, les défis de la voiture plus connectée, plus électrique, plus autonome, moins polluante et les innovations technologiques qui émergent pour y répondre... Tout ce qu'il faut savoir sur l'industrie automobile est traité par nos journalistes et notre réseau d'experts.

Les syndicats de Trelleborg à Carquefou s'impatientent

Par  - Publié le
Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Social

Le pôle industriel Trelleborg de Carquefou (Loire-Atlantique) a connu de nouveaux débrayages ce mercredi. L'intersyndicale CFDT, CGT, CFTC et FO veut connaître les intentions du groupe sur l'avenir du site. Elle craint une menace sur 400 postes sur un effectif total proche de 1 400 personnes, intérimaires compris. Le plan présenté à l'automne dernier et visant le reclassement de 250 salariés s'avèrerait insuffisant.

« Le comité central d'entreprise du 2 avril ne nous a rien appris mais nous savons qu'un projet de restructuration est en cours », indique un représentant. Les activités tuyaux, mélange, extrusion-soufflage et injection sont concurrencées par les sites du groupe en Slovaquie, Roumanie et Turquie. « Seule l'activité pièces antivibratoires (Modyn, 550 personnes) se maintient mais elle ne peut supporter les frais fixes du site. » Les représentants pointent le doublement des stocks depuis le début de l'année et la baisse des ventes de Renault, principal client du site qui n'a pas obtenu les marchés Clio 4, Mégane et Laguna.

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Imprimer

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Les entreprises qui font l'actu

L'Auto en photos

[DIAPORAMA] Visite de la première usine chinoise de Renault

Renault inaugure ce lundi 1er février sa première usine en Chine avec son partenaire DongFeng, à Wuhan, dans la province du Hubei. Il y démarre la production du Kadjar, lancé il y a tout juste un an en Europe. Un autre SUV devrait être produit rapidement à Wuhan, ainsi qu’un véhicule électrique prévu pour 2017.

Voir la galerie

[DIAPORAMA] Visite de la première usine chinoise de Renault

Quelles sont les cinq voitures les plus vendues par PSA en 2015 ?

PSA poursuit son retour à la bonne fortune, avec des ventes en hausse de 1,2% dans le monde l’année dernière. Au total, le groupe français a vendu 2 972 791 voitures, grâce à ses trois marques : Peugeot, Citroën et DS. 43 modèles composent la gamme complète de PSA dans le monde, mais ce sont surtout cinq véhicules qui ont tiré l’année dernière la croissance du groupe de Carlos Tavares. 

Voir la galerie

Quelles sont les cinq voitures les plus vendues par PSA en 2015 ?
Voir tous les diaporamas "Diaporamas Automobile" >>
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous