Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les exportations d'armes russes atteindront 13 milliards de dollars en 2016

Publié le

Infos Reuters MOSCOU (Reuters) - Les ventes de Rosoboronexport, l'établissement public russe d'exportation d'armes, atteindront probablement cette année environ 13 milliards de dollars (12,44 milliards d'euros), a déclaré mardi Sergueï Tchemezov, le patron du conglomérat industriel Rostec, qui possède Rosoboronexport.

Les exportations d'armes russes atteindront 13 milliards de dollars en 2016
Le char russe T-80 lors d'une démonstration à l'est de Moscou. Les ventes de Rosoboronexport, l'établissement public russe d'exportation d'armes, atteindront probablement cette année environ 13 milliards de dollars (12,44 milliards d'euros), a déclaré mardi Sergueï Tchemezov, le patron du conglomérat industriel Rostec, qui possède Rosoboronexport. /Photo d'archives/REUTERS
© STR New / Reuters

Le chiffre d'affaires de l'exportateur s'était élevé en 2015 à 12,7 milliards de dollars (12,15 milliards d'euros), a précisé un porte-parole de Rostec.

Sergueï Tchemezov est visé par des sanctions américaines et européennes en raison du rôle de Moscou dans la crise ukrainienne.

Les Etats-Unis ont toutefois levé certaines sanctions imposées à Rosoboronexport car ils possèdent certains hélicoptères fabriqués par le groupe et ont besoin de pièces détachées, a déclaré Tchemezov.

Rostec, qui possède également la société fabriquant le fusil d'assaut Kalachnikov, a été créé en 2007 par le président Vladimir Poutine en s'appuyant sur les actifs de Rosoboronexport avec l'objectif de dynamiser les secteurs de l'économie non dépendants des matières premières.

(Gleb Stolyarov; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus