Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Les cours du nickel et du manganèse montent, Eramet souffle

Myrtille Delamarche , , , ,

Publié le

Les cours du nickel et du manganèse montent, Eramet souffle © Myrtille Delamarche

Le minerai de manganèse vaut au troisième trimestre 70% de plus que la moyenne des trois premiers mois de 2016, selon l’agence CRU. Quant au nickel, son cours au London Metal Exchange est supérieur de 21% à son prix de début 2016. Deux bonnes nouvelles pour Eramet, spécialisé dans ces métaux, qui voit son chiffre d’affaires progresser à 714 millions d’euros au troisième trimestre, en repli de 3,4% sur un an, mais en hausse par rapport aux deux premiers trimestres. Au point que le groupe minier français espère un retour dans le vert de son résultat opérationnel courant au second semestre.

La veille de ces résultats, Manuel Valls a confirmé l’apport d’une garantie de l’État à hauteur de 320 millions d’euros pour le remplacement de la centrale au fioul de la SLN, filiale calédonienne d’Eramet, par une centrale à gaz. Le Premier ministre a également annoncé un prêt de 200 millions d’euros à l’entreprise brésilienne Vale, qui opère une usine de ­nickel dans le sud de la Nouvelle-Calédonie. Ce soutien doit permettre de sauvegarder quelque 3 000?emplois sur le complexe de Goro.

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • ERAMET à PARIS (75015)

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

 

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus