Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Les conséquences du Brexit, la nouvelle C3, le World Nuclear Exhibition... quoi de neuf cette semaine ?

Publié le

Agenda Les rendez-vous à suivre après la décision des Britanniques de sortir de l'Union européenne, Citroën présente la nouvelle C3 et le World Nuclear Exhibition à Paris... voici les principales actualités à suivre cette semaine. 

Les conséquences du Brexit, la nouvelle C3, le World Nuclear Exhibition... quoi de neuf cette semaine ? © Wikimedia commons

Suite au vote des Britanniques en faveur du Brexit, une réunion entre François Hollande et Angela Merkel est prévue ce lundi 27 juin à Berlin. Le président du conseil italien Matteo Renzi doit également y participer. Mardi 28 et mercredi 29, le Conseil européen à Bruxelles devrait permettre de revenir en détails sur les conséquences et les prochaines étapes de cette sortie d'un Etat membre de l'Union européenne, une première.

Citroën présente la nouvelle C3 à Lyon ce mercredi 29 juin.

La 2e édition du World Nuclear Exhibition, grand salon de l'ensemble de la filière nucléaire, se tient du 28 au 30 juin au Bourget à Paris. 

Le mouvement contre la loi Travail se poursuit avec une manifestation prévue ce mardi 28 juin. Après le parcours (très court) du 23 juin, les syndicats ont demandé la possibilité de défiler entre la place de la Nation et la place d'Italie. Le vote du Sénat sur ce texte aura lieu le même jour.

L'autorisation d'utilisation du glyphosate prend fin ce jeudi 30 juin. Alors qu'aucune majorité qualifiée n'est parvenue à trancher sur une porlongation ou non, les commissaires européens se réunissent ce lundi 27 juin à Bruxelles pour discuter de la suite de la procédure. 

Le groupe Avril, le fonds SPI (Bpifrance) et la start-up israélienne Biopolymer Technologies annonceront ce mardi 28 juin la création d’une joint-venture visant à faire émerger un futur champion international de la chimie renouvelable.

Le syndicat qui rassemble l'ensemble de la filière porcine, Inaporc, organise son AG ce mardi 28 juin.

Le salon Viva Technology se tient du 30 juin au 2 juillet à la Porte de Versailles avec pour thème la transformation numérique.

 

 

Réagir à cet article

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus