imprimer

Les chaussures Treadway ont un moteur

Le 03 août 2010 à 15h 59
* Mots clés : 
chaussures motorisées

© Treadway

16 km/h. C’est la vitesse que vous pourrez atteindre si vous chaussez la dernière invention de l’américain Peter Treadway.
Parti du constat que les rues des villes sont encombrées par une circulation importante, le designer a créé des chaussures motorisées, destinées à faire le dernier mille (entre la maison et l’arrêt du bus, entre le bureau et le métro…) à pied. « Une nouvelle forme de mobilité durable », selon lui.

L’engin permet autant de marcher que de rouler, puisqu’il est constitué de simples chaussures et de roulettes maintenues par des sangles. Deux moteurs électriques alimentés par des batteries au lithium polymère alimentent la paire de chaussures et peuvent être rechargés sur une prise électrique. Le tout peut être contrôlé par l’utilisateur grâce à une télécommande manuelle sans fil. Il est même possible d’utiliser ces chaussures en pleine nuit puisqu’elles sont équipées d’un trait lumineux alimenté par des LED.

B.L

 

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin Partager cet article sur Wikio envoyer à un ami

À la une
Ouvrier Soudure

Agenda de l'industrie : la semaine du 13 au 19 février 2012

C'est une semaine à tendance politico-industrielle qui s’annonce. Mais aussi...

Taxe

Cette taxe que l'on a exportée partout

C'est sans doute la technologie que nous avons le mieux vendue à l'étranger. Sans...

Pierre Gattaz

"La techno que je déteste ? Le trading haute fréquence"

Pierre Gattaz, président de Radiall et du Groupe des fédérations...

Usine sous la neige

De la vague de froid à la TVA sociale, une semaine d'industrie

Ce sont surtout les basses températures, le verglas et la neige qui auront...


© L'Usine Nouvelle    - Publicité- Conditions générales d'utilisation - RSS - Pour nous contacter