Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

Légère hausse de la production de poisson en 2016

Franck Stassi , , , ,

Publié le

Légère hausse de la production de poisson en 2016 © AMP/GMG

La production mondiale de poisson a augmenté de 2% en 2016, à 174,1 millions de tonnes (Mt), estime l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Les captures ont reculé de 1%, à 93 Mt, tandis que le poids de l’aquaculture progresse (+5%, à 81 Mt). L’aquaculture a fourni plus de la moitié de la consommation moyenne par habitant (10,9 kg par an, sur un total de 20,5 kg), laquelle a gagné 1% sous l’effet de l’urbanisation et d’une hausse du pouvoir d’achat dans les pays en développement.

Les prix du saumon en forte hausse

La stabilisation des cours du dollar et le renchérissement du prix de plusieurs espèces ont, pour leur part, contribué à une hausse de 4,4% des échanges commerciaux en valeur. Les prix du saumon ont ainsi progressé de 26% en un an, en raison d’un ralentissement de la croissance de la production en Norvège, pour réduire les concentrations de poissons face aux risques sanitaires, et d’une baisse de la production au Chili. Les volumes sont restés stables, à 60 Mt poids vif.

Réagir à cet article

 

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus