Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Léa Nature grandit et acquiert le site de Delphi

, ,

Publié le

Le premier fabricant français de produits bio et naturels Léa Nature vient de racheter le site de l'ex-usine Delphi à Périgny (Charente-Maritime) pour s'y installer à l'automne et produire des cosmétiques.

Léa Nature grandit et acquiert le site de Delphi
Atelier Léa Nature.
© Léa Nature

Le bio ça cartonne et Léa Nature à Périgny (Charente-Maritime) se frotte les mains. Soucieuse de préserver la nature et l'homme depuis 21 ans, le premier fabricant français de produits bio et naturels est victime de son succès. Le 30 juin, lors de la visite d'Alain Rousset, président (PS) de la Nouvelle Aquitaine, le fondateur Charles Kloboukoff a annoncé son projet de rachat de l'ex-usine Delphi à Périgny, l'équipementier automobile qui a fermé dernièrement ses portes laissant une centaine de salariés sans emploi.

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Léa Nature vient d'acquérir le site, mais son président reste discret sur le montant de la transaction. "Il reste quelques détails à régler, mais nous devrions nous y installer en octobre pour un lancement de la production en novembre." L'entreprise souhaite y aménager une unité de production cosmétique, développer le conditionnement des produits secs sans gluten et différent types d'assemblages.

D'ici trois ans, Léa Nature prévoit de recruter une centaine de personnes. Les ex-Delphi pourront postuler, mais sans garantie, "nous n'avons pas une obligation de résultat, mais de moyen". Léa Nature qui compte actuellement 950 salariés pour 210 millions d'euros chiffre d'affaires est aussi en cours d'acquisition d'une biscuiterie bio à Saint-Jean-D'Angély (Charente-Maritime).

Lydia De Abreu

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

30/03/2017 - 17h26 -

Bonjour merci d avoir ecrit dans le résumé (sans garantit) car il faut bien préciser qu ils accepte aucun cv et vous renvois directement aux agence temporaire Delphi ou pas Ex Delphi
Répondre au commentaire

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus