Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le vosgien WM88 injecte 7,5 millions d’euros pour sécuriser ses délais de livraison

, ,

Publié le

WM88 va investir à Châtenois (Vosges) 7,5 millions d’euros pour internaliser sa logistique et acquérir plusieurs machines-outils. Le fabricant de cuisines et salles de bain en kit, fournisseur de la grande distribution spécialisée, compte ainsi sécuriser ses engagements en termes de délais de livraison.

Le vosgien WM88 injecte 7,5 millions d’euros pour sécuriser ses délais de livraison
WM88 s’engage à livrer la grande distribution spécialisée sous 11 jours.
© Philippe Bohlinger

Le fabricant de cuisines et salles de bain en kit WM88 à Châtenois (Vosges) compte sanctuariser ses engagements en termes de délais de livraison par un investissement de 7,5 millions d’euros dans la logistique et les équipements industriels. Fournisseurs privilégié de la grande distribution spécialisée (Castorama, Brico Dépôt et But), cette filiale de l’alsacien Weber Industries a bâti son modèle économique sur un engagement à livrer ses produits sous onze jours.

L’industriel va injecter 5,5 millions d’euros pour internaliser sa logistique jusqu’alors prestée chez Transvallées (groupe Jacky Perrenot). Il s’apprête à déposer le permis de construire d’un bâtiment de grande hauteur de 6 000 m² représentant 15 000 emplacements palettes. La livraison de l’entrepôt, qui sera construit dans le voisinage direct de l’usine, est attendue en juillet 2018. Il devra absorber un flux de 3 500 colis conditionnés chaque jour sur le site.

Parallèlement, au cours des douze prochains mois, WM88 va acquérir pour 2 millions d’euros des machines de découpe, de plaquage et de perçage numérisés. "Nous comptons ainsi mieux maîtriser les risques de rupture d’approvisionnement sur nos chaînes de conditionnement en étant en mesure de réaliser nous-même les petites séries de 100 à 200 pièces (traverses, montants et façades de tiroirs, etc.)", détaille Dominique Weber, président de WM88. Les plus grandes séries (façades, caissons, etc.) sont préparées directement par les grands fabricants de panneaux de particules, fournisseurs de l’entreprise, équipés en outils de découpe et de perçage.

Livraison à domicile en projet

Pour améliorer ses performances, l’industriel réfléchit parallèlement à investir dans la cobotique pour ses lignes de conditionnement. Il étudie également des services complémentaires comme la livraison à domicile avec le groupe Jacky Perrenot et sa marque JP Home.
Weber Industries a racheté Manuest, rebaptisé WM88 à la barre du tribunal en 2011. Client privilégié du groupe Kingfisher (Castorama, Brico Dépôt), l’industriel fournit également les enseignes But. L’entreprise emploie 145 personnes pour un chiffre d’affaires de 47 millions d’euros en 2016.

Philippe Bohlinger

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus