Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le vosgien Numalliance injecte 5,4 millions d’euros pour accroitre sa fabrication de machines-outils

, , ,

Publié le

Numalliance a investi 5,4 millions d’euros pour acquérir de nouveaux équipements et étendre son site de Saint-Michel-sur-Meurthe (Vosges). La PME compte y recruter 20 salariés supplémentaires en 2017 pour augmenter sa production de machines-outils.

Le vosgien Numalliance injecte 5,4 millions d’euros pour accroitre sa fabrication de machines-outils
L'usine Numalliance de Saint-Michel-sur-Meurthe (Vosges).
© Google Maps

Le fabricant de machines-outils Numalliance continue d’avancer vers son objectif de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2020. L’entreprise a inauguré le 24 février 2017 un investissement de 5,4 millions d’euros sur son siège de Saint-Michel-sur-Meurthe (Vosges). La somme a permis de doubler la surface du site d’assemblage portée à 8 200 m², d’implémenter un nouvel ERP et d’acquérir des équipements industriels et informatiques.

L’an dernier, l’industriel a commercialisé 191 machines pour la déformation à froid du fil, du tube et du feuillard métallique ; un marché de niche orienté haut-de-gamme pour des clients dans la sous-traitance automobile, mais aussi l'aéronautique, l'agriculture et la grande distribution. Afin d’augmenter de 30 % sa fabrication, Numalliance va porter en 2017 les effectifs de son site de Saint-Michel-sur-Meurthe de 130 à 150 salariés. Au total, la PME recrutera 35 personnes cette année.

Nouveaux produits

L’acquisition d’EMS à Saverne (Bas-Rhin) en 2015 a permis à l’industriel vosgien de lancer de nouveaux produits, grâce à l’intégration d’un savoir-faire complémentaire : la déformation des extrémités des tubes.

L’entreprise a été constituée par Joël Etienne, président, et Jean-François Counilh, directeur-général, via la fusion, en 2004, de la maison mère vosgienne Macsoft avec les sociétés Latour (Ardennes) et Satime (Ille-et-Vilaine). Elle a également acquis en 2014 le rhônalpin Silfax. Ces entités ont été regroupées dans la société Numalliance tout en conservant les différentes marques. L’entreprise qui réalise 88 % de son chiffre d’affaires à l’export, compte également huit filiales commerciales à l’étranger.

Numalliance compte 269 salariés pour un chiffre d’affaires 2016 de 54 millions d’euros en progression de 20 % par rapport à 2015.

Philippe Bohlinger

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • NUMALLIANCE - SIEGE à SAINT-MICHEL-SUR-MEURTHE (88470)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus