Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Le vaisseau Dragon de SpaceX est (enfin) arrivé à la Station spatiale internationale

Aurélie M'Bida , ,

Publié le , mis à jour le 23/02/2017 À 12H12

Plus de peur que de mal, la deuxième tentative a bien fonctionné. En fin de matinée, ce jeudi 23 février, le vaisseau Dragon de SpaceX est arrivé à bon port à la Station spatiale internationale (ISS). Après lui avoir posé un lapin la veille, au motif d'une défaillance du GPS empêchant la capsule  de rejoindre l'ISS, une nouvelle tentative a été programmée pour ce matin 10h.

Le vaisseau Dragon de SpaceX est (enfin) arrivé à la Station spatiale internationale © SpaceX

Après une déroute la veille, le GPS de la capsule Dragon de SpaceX l'ayant envoyé dériver à 1,2 km de sa cible, le vaisseau qui transporte des ravitallements pour les locataires de la Station spatiale internationale a finalement atteint sa destination à 10h44 GMT ce jeudi matin.

 

 

Le lancement avait pourtant été un succès. Une fusée Falcon 9 de SpaceX a décollé dimanche dernier du Centre spatial Kennedy en Floride dans le but de mettre en orbite une cargaison destinée à ravitailler la Station spatiale internationale (ISS). La société créée par Elon Musk a également pu récupérer avec succès le premier étage de la fusée. Mais il a fallu qu'un problème de GPS vienne gâcher la fête pour SpaceX. Le vaisseau spatial Dragon affrété par la société du milliardaire américain a dû annuler son rendez-vous prévu avec l'ISS ce mercredi 22 au matin. Motif invoqué: "les ordinateurs de bord ont déclenché l'interruption après avoir reconnu une valeur incorrecte dans les données concernant l'emplacement de la station spatiale", rapporte la Nasa sur son site internet. En d'autres termes, le GPS du vaisseau n'a pas fonctionné correctement. 

 

Selon le plan de "re-rendez-vous" intégré à chaque mission, le vaisseau spatial se réinitialise automatiquement pour programmer un autre rendez-vous et une tentative d'amarrage dans les 24 heures. "Dragon est en excellente forme", et l'équipage à bord de la station spatiale est en sécurité. La prochaine tentative de rendez-vous est prévue pour ce jeudi matin. Ce que confirme SpaceX sur son compte Twitter

 

 

Suivez l'opération enregistrée par la Nasa :

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus