Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'usine Agro

Rumeurs de scission chez PepsiCo

,

Publié le

L'annonce de la montée de l'actionnaire Nelson Peltz et son fonds Trian au capital de Pepsico a vite fait d'alimenter les conjectures.

Rumeurs de scission chez PepsiCo © D.R.

L'influent milliardaire américain a en effet acheté 2,36 millions d'actions du groupe américain. L'homme d'affaires est connu pour avoir largement influencé le projet de scission en cours chez Kraft, et d'avoir également joué un rôle dans la stratégie du fabricant de ketchup Heinz. Il n'en fallait pas moins pour réveiller des rumeurs de scission chez Pepsico, fort de 60 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Le conseil d'administration du groupe agroalimentaire est divisé sur cette éventuelle scission, rapporte le New York Post. Selon le journal, la patronne, Indra Nooyi, à la tête du groupe depuis 2006, serait opposée à cette opération consistant à scinder les activités boissons des autres produits comme les céréales Quaker, les chips Frito-Lay et Doritos. Les premières, qui regroupent les marques Pepsi, Tropicana et Gatorade, représentent 51 % de l'activité, contre 49% pour les autres.

Le groupe, qui s'apprêterait à réaliser des acquisitions importantes, a annoncé la semaine dernière qu'il prolongeait son plan stratégique pour les prochaines années.
 

Réagir à cet article

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus