Le succès du premier stylo d'impression 3D sur Kickstarter

Par  - Publié le

Le site de financement participatif Kickstarter a présenté 3Doodler, le premier stylo d'impression 3D, le 19 février. En deux jours, le site a rassemblé plus d'un million de dollars, une somme qui dépasse largement l'objectif prévu au moment du lancement.

Imaginé par l’équipe de Wobble Works, une société américaine, le stylo d'impression 3D baptisé 3Doodler a rencontré un franc succès sur le site de financement participatif Kickstarter.

Ce stylo, qui ressemble à un pistolet à glu, permet de réaliser des desseins en l'air ou sur un support en 2D. Vendu au prix de 75 dollars (moins de 60 euros), il devrait être livré à ses premiers acquéreurs à partir du mois de novembre 2013.

Présenté sur le site Kickstarter le 19 février avec un objectif de 30 000 dollars (environ 23 000 euros), le 3Doodler a rassemblé plus d'un million de dollars (environ 800 000 euros) en deux jours. Les enchères vont continuer jusqu'au 25 mars.

Selon le blog Presse Citron, l'équipe de Wobble Works envisagerait de commercialiser une imprimante 3D pas chère avec la possibilité d'y brancher le 3Doodler pour imprimer un objet à partir d'un fichier 3D.

Elena Bizzotto

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher

Identifiez-vous