Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Le risque nucléaire écarté après une explosion dans la centrale de Flamanville

Pierre Monnier , ,

Publié le , mis à jour le 09/02/2017 À 12H28

Une explosion a eu lieu ce jeudi 9 février à 9h40 dans la salle des machines du réacteur 1 de la centrale nucléaire de Flamanville (Manche). L'incendie a été maîtrisé, et n'a pas fait de blessé, hormis cinq intoxications légères. La préfecture de la Manche assure qu'aucun risque nucléaire n'est à craindre.

Le risque nucléaire écarté après une explosion dans la centrale de Flamanville © Ludovic Dupin

Un départ de feu, entraînant une détonnation, s'est produit dans la centrale nucléaire de Flamanville (Manche). L'incident a eu lieu ce jeudi 9 février à 9h40 dans la salle des machines du réacteur 1 de la centrale nucléaire site, indique EDF dans un communiqué. "Ce départ de feu a été immédiatement maîtrisé par les équipes de la centrale", assure le groupe.

"Cinq personnes ont été légèrement intoxiquées, mais ce ne sont pas des blessés", a souligné Olivier Marmion, directeur de cabinet du préfet, d'après le journal Ouest-France. Ils ont été pris en charge par les secours présents sur place.

Pas de risque nucléaire

"C’est un événement technique significatif mais il ne s’agit pas d'un accident nucléaire", a déclaré Olivier Marmion selon Ouest-France. Cette explosion s'est produite "en zone non nucléaire", rassure EDF. Selon les procédures de sécurité, le réacteur en question a été déconnecté du réseau électrique. La préfecture n'a pas déclenché le Plan particulier d'interventions (PPI), synonyme qu'aucun risque nucléaire n'est à craindre.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus