Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le Reflex Industrie : Petites mains

Pascal Guittet

Publié le

Toutes les semaines, Pascal Guittet photographe à L'Usine Nouvelle vous propose son "Reflex Industrie", un autre regard sur les usines et les entreprises qui font l'industrie française.

Le Reflex Industrie : Petites mains © Pascal Guittet

Les petites mains sont là. Leur mission : alimenter la machine… qui n’attend pas. Une surveillance bienveillante. Main-d’œuvre peu qualifiée, mais ô combien indispensable. Malgré l’automatisation croissante, les lignes de production nécessitent toujours le contrôle humain. Qu’il s’agisse de les "nourrir" ou d’assurer leur bon fonctionnement afin d’éviter les arrêts éventuels. Le but étant toujours d’atteindre les objectifs de production, en quantité et en qualité.

Stiplastics, à Beauvoir-en-Royans (Isère) - Pascal Guittet - Avril 2013

 

Les autres "Reflex Industrie", sont à découvrir ici

 

Photographe depuis 30 ans, Pascal a rejoint la rédaction en 2009 après avoir travaillé en studio et dans la presse automobile spécialisée. Il couvre les reportages au coeur des usines, mais aussi les interviews et portraits des acteurs de l'industrie. Il anime aussi, depuis 2013, ce blog pour lequel il a reçu le prix de la presse professionnelle 2013 de la meilleure photo web. 
Cette rubrique est une plongée dans la réalité du monde de l'entreprise, à travers une série de clichés prix lors nombreux reportages effectués. Il est aussi vidéaste et sculpteur. Vous pouvez découvrir un autre aspect de son travail sur son site personnel PG-Galerie.

Réagir à cet article

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus