Dossier

La Matinale de l'Industrie

Le président de l’UIMM pour prendre la tête du Medef ?

Par  - Publié le
Frédéric Saint-Geours
© Pascal Guittet - L'Usine Nouvelle

Dans son édition datée du 20 janvier 2013, le Journal du Dimanche affirme que Frédéric Saint-Geours, le président de l’UIMM, pourrait se déclarer candidat pour reprendre le fauteuil de Laurence Parisot au Medef.

C’est suite à une interview accordée au Figaro que le JDD affirme que le directeur des marques de PSA pourrait faire acte de candidature pour la présidence du Medef. En effet, dans les colonnes du quotidien le 19 janvier, il s’oppose fermement au maintien de Laurence Parisot.

Selon plusieurs sources citées par le JDD le lendemain de cette interview, le dimanche 20 janvier, Frédéric Saint-Geours, par ailleurs directeur des marques du groupe automobile PSA Peugeot Citroën, se préparerait à entrer en campagne. Sa candidature pourrait être annoncée le 6 mars lors de la convention annuelle de l’Union des Industries et métiers de la Métallurgie (UIMM) qu’il dirige depuis fin 2007.

A 62 ans, il connait bien l’organisation patronale. Cela fait de lui un concurrent sérieux aux candidats déjà déclarés Pierre Gattaz, Jean-Claude Volot et Hervé Lambel.

Astrid Gouzik

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous