Les amateurs de produits de la mer auraient bien moins de risques d'accidents coronariens que ceux qui n'en mangent pas ou très peu, selon une récente étude menée par des chercheurs de l'institut Pasteur de Lille, de l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif, du laboratoire épidémiologique de Strasbourg et de la faculté de médecine de Purpan, à Toulouse. La consommation de poisson, riche en acide gras du type oméga 3 est en effet associée à un ralentissement du rythme cardiaque.
Source : Reuters Santé









