Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le patron de Volkswagen visé par une enquête dans le cadre du Dieselgate

Julie Thoin-Bousquié ,

Publié le

Pour la première fois, Matthias Müller est visé par une enquête dans le cadre des scandales des moteurs truqués. 

Le patron de Volkswagen visé par une enquête dans le cadre du Dieselgate
Matthias Müller est pour la première fois visé dans le cadre d'une enquête lancée par le parquet de Stuttgart.
© Volkswagen

Les responsables de Volkswagen ont-ils informé trop tard les actionnaires et investisseurs des risques pesant sur la holding Porsche du fait du scandale des moteurs truqués ? Le parquet allemand de Stuttgart a confirmé mercredi 17 mai avoir ouvert une enquête dès le mois de février dans le cadre de soupçons autour d'une manipulation du marché visant des membres du directoire de Porsche SE, l’actionnaire majoritaire de Volkswagen. Les enquêteurs s’intéressent notamment au rôle du président du conseil de surveillance du constructeur, Hans Dieter Pötsch… et pour la première fois aussi à celui de Matthias Müller, l’actuel patron du groupe allemand, arrivé en 2015 après le début du Dieselgate.

Cette nouvelle enquête cherche à déterminer si les responsables allemands ont retardé la publication d’informations relatives au scandale avant que celui-ci n’éclate. Dès l’annonce du scandale en 2015, le cours de l’action en Bourse avait accusé une chute vertigineuse. Sa valeur avait été divisée par deux au cours de la période suivant l’éclatement du Dieselgate.

Le groupe allemand avait alors admis avoir manipulé les tests d’émissions en laboratoire de ses véhicules diesel en introduisant un logiciel capable de détecter quand le moteur se trouvait en phase d’homologation. Face à ce scandale, le groupe a déjà dû s’acquitter de plus de 22 milliards de dollars d’amende en particulier auprès des autorités américaines. Le constructeur fait toujours l’objet de poursuites. ?

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus