Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Le parquet a ouvert une seconde enquête après l’essai clinique de Rennes

Astrid Gouzik ,

Publié le

Selon des informations du Figaro, une seconde enquête judiciaire a été ouverte par le Parquet de Paris.

Le parquet a ouvert une seconde enquête après l’essai clinique de Rennes © Joe Gratz - Flickr - C.C.

Un autre volontaire de l’essai clinique mené à Rennes aurait été victime d’un AVC. Quand a-t-il eu lieu ? Cet accident était-il directement lié à la molécule testée par Biotrial pour le compte du laboratoire portugais Bial. C’est ce que devra déterminer l’enquête judiciaire ouverte il y a quelques mois par le parquet de Paris, annonce le Figaro, le mardi 10 janvier. Depuis le mois de juin dernier, une autre enquête est ouverte pour homicide involontaire et blessures involontaires. Elle fait suite au décès le 17 janvier 2015, d’un homme de 49 ans, Guillaume Molinet, qui participait à cet essai clinique dit de phase 1.

Après le dramatique accident, tous les volontaires de l’essai avaient passé des examens complémentaires. L’IRM de l’un d’entre eux, un volontaire de la cohorte à 10 mg, montrait les signes d’un AVC "ancien", selon le chef du pôle neurosciences du CHU de Rennes. De son côté, Le Figaro a soumis l’IRM à quatre experts. "Leurs conclusions ont été bien différentes: le gendarme a bien fait un AVC, mais récemment, très exactement deux mois avant la réalisation de l’IRM. Soit au moment où il se trouvait dans les locaux de Biotrial pour tester le BIA 10-2474", écrit le quotidien. L’enquête devrait faire toute la lumière sur cette nouvelle affaire.
 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus