Dossier

La Matinale de l'Industrie

Le nuage de gaz, EADS, le chômage : la revue de presse de l'industrie

Par  - Publié le

Une usine de Rouen provoque la panique chez les Franciliens et les Normands, Tom Enders satisfait de l'année écoulée pour EADS, les chômage touche 200 millions de personnes dans le monde... Suivez l'actualité de ce mardi 22 janvier avec la revue de presse de L'Usine Nouvelle.

Dégagement gazeux dans une usine chmique de Rouen

Dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 janvier, une forte ordeur de gaz s'est répandue sur la région parisienne. Son origine ? Un dégagement gazeux dans une entreprise chimique de Rouen fabriquant des lubrifiants pour l'industrie automobile. De quoi susciter l'inquiétude chez les Normands et les Franciliens.  Des centaines d'appels ont été reçus par les services de secours qui ont très vite été saturés, en Normandie comme en Ile-de France.

Ce dégagement est "non toxique" selon la préfecture de Seine-Maritime et la Sécurité civile.


EADS satisfait pour 2012

Le groupe européen a nettement amélioré son chiffre d'affaires et son Ebit en 2012, a déclaré Tom Enders, président exécutif du groupe européen d'aérospatiale et de défense, comme le rapporte la Tribune.

200 millions de chômeurs dans le monde

Le Figaro se fait l'écho, sur son site internet, du nouveau rapport annuel de l'Organisation internationale du travail. Et la situation est inquiétante. Le nombre de chômeurs a grossi de 4,2 millions en 2012 dans le monde, atteignant 197 millions. Cette tendance devrait encore s'aggraver en 2013 pour atteindre 202 millions et 210 millions sur les cinq prochaines années.

SFR défend sa place face aux offres concurrentes

L'opérateur télécoms réduit de 10 euros ses forfaits "Formules carrées", écrit Les Echos. Il propose en outre à ses clients historiques de bénéficier de ses nouveaux tarifs sans réengagement.

Et aussi...

"Festins chez Amora", titre L'Yonne Républicaine. En effet, l'ex-usine Amora-Maille à Appoigny vient de reprendre du service avec l'arrivée des 48 salariés de Plaisir des Mets, marque de Festins de Bourgogne, dirigée par Didier Chapuis.

Astrid Gouzik

Imprimer

Partagez l’info :

Partager cet article avec mon réseau profesionnel sur Viadeo linkedin envoyer à un ami

Effectuer une autre recherche

Rechercher
Recevez nos newsletters

Identifiez-vous