Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le mosellan Partnair Industries investit 3,6 millions d’euros dans de nouveaux locaux et équipements

, , ,

Publié le

Le spécialiste de la ventilation des chantiers confinés Partnair Industries implanté à Forbach (Moselle) va injecter 3,6 millions d’euros pour accompagner sa croissance. Il devrait recruter 15 salariés d’ici à 2020.

Le mosellan Partnair Industries investit 3,6 millions d’euros dans de nouveaux locaux et équipements © D.R.

Le mosellan Partnair Industries va injecter 3,6 millions d’euros d’ici cet automne pour déployer ses solutions de ventilation des chantiers en espace clôt ou confiné : mines, carrières, travaux publics, secteurs pétrolier et gazier. Sur ce budget, l’entreprise a réservé 1,5 million d’euros pour acquérir des machines-outils, systèmes logistiques, ainsi qu’un parc de matériels destiné à la location. La petite PME qui a réalisé 1 million d'euros de chiffre d’affaires l’an passé, construit parallèlement 1750 m² de locaux à Forbach (Moselle).  Elle entend ainsi doubler ses effectifs pour atteindre 30 salariés à l’horizon 2020.

Jusqu’alors hébergé par la pépinière transfrontalière Eurodev Center, l’industriel cherche notamment à déployer sa gamme de services à l’international : études, conception, location/vente de matériel industriel de 5 à 200 kW. A ce titre, l’entreprise a ouvert trois antennes commerciales ces trois dernières années : Vietnam, Italie et Maghreb.

"Quand nous prospectons un marché étranger, nous entrons par le domaine de la ventilation des mines, car nous sommes dans la continuation historique de l’activité de Charbonnages de France", détaille Jean Bertolotti, directeur-général.

Expertise issue de Charbonnages de France

L’expertise de Partnair Industries est directement issue des savoir-faire acquis par son père, Jean-Marc, chez Charbonnages de France. En charge de missions internationales liées aux problématiques de ventilation souterraine, ce dernier a quitté l’établissement public en 2001 pour créer son propre bureau d’études : Avec Ingénierie. Arrivé en 2008, son fils Jean, 27 ans, a ouvert l’activité au secteur des travaux-publics. Ce jeune autodidacte a  également lancé l’activité de conception, location/vente de matériel de ventilation en créant la société Sysven en 2015. Le holding Partnair industries a vu le jour la même année pour coiffer ces deux entités.

En France, les solutions de Partnair Industries ont notamment été utilisées sur le chantier du prolongement de la ligne 14 du métro parisien, mais aussi dans le cadre du déstockage partiel des déchets de Stocamine (Haut-Rhin) ou encore pour la reconversion du Grand Hôtel-Dieu à Lyon.

Philippe Bohlinger

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus