Usine Nouvelle

S’inscrire à la newsletter
Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de la Santé

Le marché pharmaceutique en hausse de 5 à 7% en 2011 (IMS Health)

Publié le

890 miliards de dollars. C’est le chiffre d’affaires que pourrait atteindre l’industrie pharmaceutique en 2011, selon une étude d’IMS Health.

Le marché pharmaceutique en hausse de 5 à 7% en 2011 (IMS Health) © DR

Avec des prévisions de croissance de 5 à 7% en 2011, le secteur de la pharmacie verra son chiffre d’affaires atteindre 890 milliards de dollars, selon les chiffres du spécialiste des études de l’industrie du médicament IMS Health.

Le moteur de la croissance sera le marché chinois, qui devrait progresser de 25 à 27%. Cette tendance ferait de la Chine le troisième marché pharmaceutique du monde, avec plus de 50 milliards de dollars. Les pays émergents devraient eux aussi bondir sur le marché, avec un potentiel de croissance de 15 à 17% , selon IMS Health. Au total, leur chiffre d’affaire pourrait représenter 170 à 180 milliards de dollars. Ces pays profitent de deux tendances : l’accroissement de la dépense publique de santé et un financement public et privé de la santé.

Compétition des génériques

Pour le reste, les Etats-Unis restent en tête des prévisions de l’IMS Health, avec 320 à 330 milliards de dollars (+3 à 5%). La progression des cinq plus importants marchés européens (Allemagne, France, Italie, Espagne et Grande-Bretagne) devrait être plus faible, entre 1 à 3%. En cause ? « Les freins à la croissance dans les marchés développés n’ont jamais été aussi forts (incluant l’impact des principales pertes de brevets et la pression des payeurs pour limiter les dépenses dans les médicaments) » explique Murray Aitken, Vice Président  IMS Health. En 2011, la compétition entre médicaments et génériques devrait atteindre un pic, du fait de la perte de brevets. Reste que les répercussions sur les ventes ne devraient se faire sentir qu’en 2012.

B.L

 

 

Réagir à cet article

Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle
Votre avis ?

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus