Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Le maintien de l'emploi chez Opel pas garanti, dit le ministre allemand

, , ,

Publié le , mis à jour le 20/02/2017 À 15H00

Infos Reuters FRANCFORT (Reuters) - PSA Peugeot Citroën et General Motors n'ont pris aucun engagement contraignant en matière de maintien des emplois et des usines d'Opel en Allemagne, a déclaré lundi le vice-ministre allemand de l'Economie, Matthias Machnig.

Le maintien de l'emploi chez Opel pas garanti, dit le ministre allemand © CC

Les premières discussions entre le gouvernement allemand et les dirigeants des groupes automobiles français et américain ont permis d'obtenir des signaux encourageants en ce qui concerne les effectifs d'Opel en Allemagne mais ces garanties ne se sont pas traduites en accords contraignants, a dit Matthias Machnig. "C'est pourquoi toute spéculation est prématurée pour l'instant", a-t-il déclaré à l'antenne de la chaîne de télévision ARD.

La perspective d'une cession d'Opel à PSA par General Motors fait craindre des suppressions d'emplois et des fermetures de sites en Allemagne. Le journal allemand Bild am Sonntag a rapporté dimanche que PSA avait promis au gouvernement allemand de conserver les quatre sites de production d'Opel en Allemagne. Une association avec PSA pourrait annoncer un meilleur avenir pour Opel, a jugé Matthias Machnig lundi.

Pour Reuters, Edward Taylor; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

21/02/2017 - 10h36 -

Bonjour, L’Allemagne a le revers de sa médaille , ils ont détruit bon nombres d'emploi chez nous , à commencer par la filière porcine , ils ont fait du protectionnisme et ils continuent à en faire , la n'est pas le probleme , mais la ou cela pose probleme c'est que les autres pays à les écouter n'ont pas le droit de faire du protectionnisme .... J'en suis à me demander depuis bien des années ce que L'Allemagne nous apporte de positif à nous la France , mis a par de nous détruire financièrement !
Répondre au commentaire

Les entreprises qui font l'actu

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus