Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Le London Stock Exchange renforce sa position dans sa filiale de compensation

Publié le , mis à jour le 14/09/2017 À 11H51

Infos Reuters (Reuters) - London Stock Exchange Group a annoncé mercredi le rachat de jusqu'à 6,8% du capital de sa filiale de compensation LCH auprès de certains actionnaires minoritaires.

Le London Stock Exchange renforce sa position dans sa filiale de compensation
London Stock Exchange Group a annoncé mercredi le rachat de jusqu'à 6,8% du capital de sa filiale de compensation LCH auprès de certains actionnaires minoritaires. /Photo d'archives/REUTERS/Luke MacGregor
© Luke MacGregor

L'opérateur de la Bourse de Londres n'a pas précisé les modalités de ces transactions. LSE a acquis en 2013 une participation majoritaire dans LCH Clearnet au prix de 15 euros par action. Sa participation devrait grimper à 57,8% après les opérations annoncées mercredi après la clôture des marchés.

LCH domine actuellement les opérations de compensation en euro mais la décision de la Grande-Bretagne de sortir de l'Union européenne pourrait fragiliser sa position en fonction de l'attitude qu'adoptera l'UE après le Brexit.

(Esha Vaish à Bangalore; Bertrand Boucey pour le service français)

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

 

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus