Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le groupe Triskalia investit 60 millions d'euros dans ses différents outils industriels

, , ,

Publié le

Le groupe coopératif Triskalia dont le siège social est situé à Landerneau (Finistère) annonce une enveloppe d'investissements pour 2016 de 60 millions d'euros principalement pour renforcer ses usines de production de légumes et de transformation de volailles.

Le groupe Triskalia investit 60 millions d'euros dans ses différents outils industriels © D.R

Le groupe coopératif Triskalia basé à Landerneau (Finistère) a prévu pour 2016 une enveloppe d'investissements de 60 millions d'euros à répartir dans ses différents outils industriels.

13 millions d'euros sont ainsi dédiés à sa filiale de transformation de légumes Gelagri dont les quatre sites sont répartis entre la France et l'Espagne. Il s'agit d'optimiser leur productivité et de réduire la consommation énergétique de ces usines de légumes surgelés.

D'autre part, Triskalia va investir 8,3 millions d'euros dans son autre filiale nommée Ronsard de transformation de volailles. La somme sera répartie entre les sept sites de cette société, toujours pour améliorer leur productivité.

Les autres postes d'investissements concernent les usines de nutrition animale de Triskalia pour le déploiement de la logistique. Et, pour son couvoir nommé Couveo Poussins à Pontivy (Morbihan), Triskalia a aussi annoncé un investissement d'un million d'euros en 2016 afin d'augmenter ses capacités.

Enfin, Triskalia possède plus de 200 jardineries (Magasin Vert, Point Vert) toutes situées en Bretagne qui sont régulièrement agrandies et modernisées. Le groupe a réalisé, en 2015, un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros, il emploie 4 800 salariés.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus