Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le groupe Toupret prévoit d’investir 20 millions d’euros à l’appui de sa stratégie de développement

, , ,

Publié le

Le groupe de fabrication d’enduits Toupret prévoit d’investir vingt millions d’euros sur cinq ans en partie au profit de ses deux usines françaises d'Estivareilles (Loire) et de Corbeil-Essonnes (Essone). Il prévoit aussi la création d’un nouveau centre logistique en Île-de-France.

Le groupe Toupret prévoit d’investir 20 millions d’euros à l’appui de sa stratégie de développement
Le site de Corbeille-Essones de Toupret accueille également le siège social du groupe.
© Toupret

En appui de son plan stratégique de développement présenté en janvier, le groupe Toupret, leader sur le marché des enduits de peintre, a dévoilé en début de semaine un plan d’investissement à cinq ans de l’ordre de vingt millions d’euros.

Ces investissements concerneraient en partie des sites de production à l’étranger où le groupe, qui réalise déjà 25 % de son chiffre d’affaires à l’export, souhaite conforter ses positions. Mais Toupret prévoit également d’investir dans ses deux usines françaises d’Estivareilles (Loire), spécialisée dans les enduits en pâte et de Corbeil-Essonnes (Essonne), le berceau de la société, où est encore implanté son siège social, qui produit des enduits en poudre.

"Le programme d’investissement n’est pas encore définitivement arrêté mais nous investirons dans nos usines françaises soit pour y fabriquer de nouveaux produits, soit pour augmenter la capacité de fabrication des produits existants, précise Gary Haworth, le Directeur Général de Toupret. C’est, par exemple, le cas à Corbeil-Essonnes où nous allons prendre livraison d’une nouvelle machine d'une valeur de 750 000 euros nous permettant d'utiliser un nouveau packaging."

Dans son plan d’investissement, l’entreprise a également programmé la réalisation d’un centre logistique. "Il sera construit en Île-de-France avec une mise en service en 2019", précise Gary Haworth.

Société familiale créé en 1938, Toupret a réalisé un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en 2016 et emploie 220 salariés sur ses deux sites de production en France.

Patrick Désavie en Île-de-France

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus