Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le groupe Prenant ne reprend pas l'usine Oberthur de Puy-Guillaume

, , ,

Publié le

Pressenti comme le futur repreneur de l'usine Oberthur basée à Puy-Guillaume (Puy-de-Dôme) en septembre, le groupe Prenant a finalement fait machine arrière.

Le groupe Prenant ne reprend pas l'usine Oberthur de Puy-Guillaume © D.R.

C'est la douche froide pour les 89 salariés de l'imprimerie Oberthur de Puy-Guillaume (Puy-de-Dôme). Le groupe Prenant qui s'était engagé en septembre dernier à reprendre le site de fabrication de cartes téléphoniques à gratter et 72 des salariés, a annoncé son intention de se retirer des négociations.

Les employés qui avaient espoir d'être repris ont reçu un courrier lundi. C'était pourtant le seul repreneur potentiel à s'être manifesté. Le site auvergnat est confronté à la menace d’une fermeture. Le 10 avril dernier, la maison mère, le groupe Oberthur Technologies, avait annoncé le recentrage de ses activités industrielles en Europe sur le site de Vitré, en Ille-et-Vilaine, sacrifiant ainsi celui de Puy-Guillaume.

Selon le directeur du site, Jean-Lucien Cousquer, qui accuse le coup, "des engagements avaient été signés avec Prenant". Un comité d’entreprise pour informer les salariés devrait avoir lieu le 11 décembre, à Puy-Guillaume. Le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), qui avait été suspendu, va donc reprendre. A moins d'un miracle.

Geneviève Colonna d'Istria

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus