Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le groupe Pochet investit 17 millions d’euros dans le parachèvement

, ,

Publié le

Le groupe Pochet modernise ses trois unités françaises de parachèvement situées à Guimerville (Seine-Maritime), le site verrier historique du groupe, Gamaches (Somme) et Beaugency (Loiret). Soit un investissement de 17 millions d’euros. L’usine de Guimerville avait bénéficié en 2015 d’une rénovation de l’un de ses quatre fours pour 15 millions d’euros.

Le groupe Pochet investit 17 millions d’euros dans le parachèvement © Groupe Pochet

Le groupe familial Pochet investit 17 millions d’euros dans la modernisation de ses trois unités françaises de parachèvement qui assurent le décor des flacons et pots en verre pour la parfumerie de luxe ; il s’agit des unités de Guimerville (Seine-Maritime), site verrier historique du groupe, de Gamaches (Somme) et de Beaugency (Loiret). La finalité pour Pochet est de "gagner en compétitivité avec de nouveaux équipements haute cadence, des flux optimisés et une automatisation accrue".

La modernisation du parachèvement s’inscrit dans le plan "ambition 2023" du groupe Pochet, soit 200 millions d’euros d’investissement sur quatre ans (2015-2018) dans les quatre entités du groupe : Pochet du Courval (flaconnage verre, 45 % de l’activité de Pochet), Qualipac (plasturgie et métal), Priminter (accessoires et packaging événementiel) et Solev (décoration d’exception : vernissage, métallisation, dégravage laser).

Dans le flaconnage en verre, outre la modernisation du parachèvement, 15 millions avaient été investis en 2015 dans la rénovation de l’un des quatre fours de l’usine de Guimerville. Cette usine qui produit 280 millions de pièces par an (flacons et pots pour la parfumerie et la cosmétique) avec 1 200 salariés, se trouve au cœur de la vallée de la Bresle - frontière naturelle entre la Seine-Maritime et la Somme - qui représente la plus grande concentration au monde de savoir-faire en matière de flaconnage verrier. Suivant l’endroit où l’on place le curseur, on estime que cette vallée produit aujourd’hui entre 65 et 75 % du flaconnage mondial de haute parfumerie.

La filière – 70 entreprises pour 7 000 emplois - est commandée par une poignée de verriers, dont Pochet du Courval créé en 1623 et réputé pour son verre très pur. La vallée de la Bresle est connue dans le monde entier sous le nom de "Glass Vallée", cluster soutenu par l’Etat et les régions Normandie et Hauts de France.

Le groupe familial Pochet dont le siège est basé à Clichy (Hauts de Seine) affiche un chiffre d'affaires de 500 millions d’euros avec 4 500 salariés dont 3 000 en France.

Claire Garnier

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus