Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le Groupe Michel investit 15 millions d'euros dans ses trois usines

, , ,

Publié le

Le Groupe Michel, spécialisé dans l'alimentation animale, achève un programme de 15 millions d'euros d'investissements pour optimiser l'automatisation de ses trois usines situées en Ille-et-Vilaine.

Le Groupe Michel investit 15 millions d'euros dans ses trois usines
Le groupe Michel fabrique des aliments pour porcs, vaches laitières et volailles.
© Janphi63 - Flickr - C.C

Le Groupe Michel, dont le siège social est situé à Saint-Grégoire près de Rennes (Ille-et-Vilaine), fabrique des aliments pour porcs, vaches laitières et volailles. Il achève un investissement de 15 millions d'euros répartis entre ses trois sites industriels à Saint-Germain-en-Coglès (Ille-et-Vilaine), Yffiniac (Côtes d'Armor) et Ancenis (Loire-Atlantique).

Il s'agit pour le groupe familial d'optimiser l'automatisation du processus industriel pour gagner en réactivité et en productivité mais aussi baisser le coût de revient des éleveurs. L'an passé, le Groupe Michel a fabriqué 750 000 tonnes d'aliments, un volume en hausse de 3%. Une performance au sein du marché de la nutrition animale en repli de 4 % en 2016 compte-tenu de la crise, notamment dans la filière laitière.

Pour poursuivre son développement, le groupe breton, annonce qu'il devrait, d'ici à une année, lancer un nouvel investissement, cette fois pour la construction d'une usine entièrement dédiée aux aliments bio pour poules pondeuses. Le montant des travaux n'est pas encore communiqué. Le Groupe Michel emploie à ce jour 282 salariés et a réalisé 337 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus