Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le groupe Defta se sépare de NPL à Gespunsart

, , ,

Publié le

L'entreprise NPL (Ninin Plismy Lejay), implantée à Gespunsart (Ardennes), employant 130 salariés dans la découpe, l'emboutissage et l'assemblage technique de pièces métalliques pour l'automobile a été cédée le 15 mars 2017 par le groupe Defta à Intexia Louis-Armand Group.

Le groupe Defta se sépare de NPL à Gespunsart
L'entreprise NPL (Ninin Plismy Lejay) à Gespunsart
© Région Champagne-Ardenne

Désireux de se développer à l'international en particulier et d'orienter ses priorités vers la Chine et estimant par ailleurs que le site ardennais n'était plus stratégique avec son type de clientèles, car ne pouvant travailler directement avec les constructeurs, le groupe Defta, présidé par Jean-Pierre Ker Rault a pris la décision de se séparer de NPL (Ninin Plismy Lejay). La PME ardennaise qui réalise 25 millions d'euros de chiffre d'affaires a été acquise par ILA Group (Intexia Louis-Armand Group). Le groupe Defta compte deux usines en France, une société de découpe et emboutissage à Essomes (Aisne) et Airax, leader des ressorts à gaz, à Besançon (Doubs).

Comme son nom l'indique, Intexia Louis-Armand Group est l'entité composée par deux groupes industriels : Intexia et Louis-Armand Groupe lesquels œuvrent essentiellement pour les grands constructeurs comme Renault et des équipementiers automobiles de rang 1 (Bosch, Faurecia, Denzo, Continental, Fuji, JTECT, SKF, Valéo..) à travers des activités d'usinage, emboutissage , plasturgie et de frappe à froid. Implantée en France, en Italie, en Tunisie et au Maroc, ILA Group, dirigée par un actionnaire unique, Claude Pimpie, et employant 350 salariés, livre également de grandes sociétés industrielles telles que Amphenol, Somfy, Sitem … Cet ensemble réalise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros.

Large multiplicité de technologies et de fabrications

"Avec cette acquisition, nous disposons désormais d'une plus large multiplicité de technologies et de fabrications. Ce qui va nous permettre d'élargir nos capacités de développement. En plus, NPL présente l'avantage de travailler pour des clients similaires ou complémentaires de ceux avec lesquels on est en relations d'affaires. Nos clients disposeront ainsi d'une seule ligne de commande pour quatre types de technologie" explique Claude Pimpie.

Celui-ci devient le directeur du site ardennais où il prend la succession de Dominique Leclerc, manager de transition à la tête de NPL depuis deux ans.

Les équipes d’ILA Group entendent soutenir dès à présent toutes les actions visant à renforcer la performance industrielle et la compétitivité économique de NPL pour satisfaire aux exigences de ses donneurs d’ordres.

Le groupe Defta compte 1 500 salariés travaillant dans les ouvrants et affiche un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros.

Pascal Remy

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus